Réouverture des tunnels Loi et Cinquantenaire

Ces deux tunnels, qui voient défiler jusqu'à 3.000 véhicules par heure en direction du centre de Bruxelles, ont été rouverts à la circulation ce jeudi matin. C'est une semaine plus tôt que prévu.

Ces deux ouvrages avaient été fermés à la circulation le 11 juin dernier, pour une durée d'un peu plus de trois mois, pour permettre la réalisation du tunnel ferroviaire Schuman-Josaphat - au-dessus d'une ligne de métro et entre les fondations d'édifices des institutions européennes - à hauteur de la sortie du tunnel Loi.

Ces tunnels sont deux axes de pénétration importants pour la circulation dans la capitale. "Il y a eu de très nombreuses déviations mais elles étaient bien indiquées. Il y a eu assez peu d’embouteillages, sauf peut-être la première semaine des travaux lorsque les gens devaient encore s’y habituer", a déclaré Inge Paemen (photo) la porte-parole de Bruxelles-Mobilité.

"Les travaux se sont déroulés sans problèmes. Les ouvriers ont travaillé jour et nuit et n’ont pas pris de jours de repos", a encore précisé Inge Paemen.