Le bébé dauphin né à Bruges est décédé

Le dauphin mâle qui était né lundi dernier au delphinarium Boudewijn Seapark est mort vendredi après-midi, de façon inattendue, malgré les bons soins prodigués par sa mère et le personnel du parc animalier. Les tentatives de sauvetage ont échoué.

Le 3 septembre dernier, le dauphin Roxanne donnait naissance à un bébé mâle au delphinarium brugeois Boudewijn Seapark. Le nouveau-né était en bonne santé et bien allaité par sa maman, mais les trois premières semaines de vie restent toujours cruciales pour le bon développement des petits dauphins, étant donné que leur système immunitaire est encore faible. La moitié des mammifères n’atteignent d’ailleurs pas la fin de leur première année de vie.

De façon inattendue, le dauphin qui n’avait pas encore reçu de prénom est décédé ce vendredi après-midi. « Le personnel a constaté que le petit dauphin avait subitement arrêté de nager », explique un communiqué de presse. « Roxanne, sa mère, a immédiatement essayé de le ramener à la surface de l’eau pour le laisser respirer ».

Les formateurs et le vétérinaire ont également tenté de sauver le nouveau-né, mais sans succès. Une autopsie devrait révéler les causes du décès inopiné.

Il s’agissait de la première naissance d’un bébé dauphin au parc animalier brugeois depuis 2003.