Une collision fait 13 blessés à Wijnegem

L’accident (photo principale) impliquant un bus de la société flamande de transports en commun De Lijn et une camionnette, samedi matin en région anversoise, a fait 11 blessés légers parmi les passagers. Le conducteur de la camionnette est grièvement blessé.

La collision frontale entre un bus de la société régionale De Lijn et la camionnette s’est produite ce samedi matin, dans la Chaussée de Turnhout à Wijnegem (province anversoise). La conductrice du bus a aperçu la camionnette qui déviait de son chemin, pour une raison encore inconnue, et qui se dirigeait droit sur son véhicule. Elle a donc essayé d’éviter la collision, mais a percuté une voiture garée et n’a finalement pu empêcher que la camionnette vienne s’encastrer dans son côté avant gauche.

Le chauffeur de la camionnette s’est retrouvé coincé dans son véhicule et a dû être libéré par les pompiers. Ses jours étaient encore en danger ce samedi midi.

La conductrice du bus et 11 passagers ont été légèrement blessés. « Ils ont été emmenés dans divers hôpitaux de la région », expliquait Koen Desmet des pompiers anversois. Ils ont d’ailleurs rapidement pu rentrer chez eux par la suite.

L’accident s’est produit dans un quartier qui comprend plusieurs centres commerciaux qui attirent les foules. Il a donc créé d’importants embarras de la circulation ce samedi matin.