Session géante de yoga au bois de La Cambre

A l’image de ce qui s’est déjà fait à New York, Londres, Paris et Berlin, plus de 2.000 personnes ont participé ce dimanche matin à la première édition du "Brussels Yoga Sunday", dans le bois de La Cambre. Cette manifestation gratuite, qui doit devenir annuelle, vise à faire découvrir les bienfaits du yoga "dans un endroit cosmopolite, apaisant et écologique".

Tant des adeptes expérimentés que des néophytes du yoga - soit plus de 2.000 enthousiastes au total - se sont rassemblés ce dimanche vers 11h00 au carrefour des Attelages dans le bois de La Cambre à Bruxelles pour y suivre une leçon gratuite de yoga, donnée par plus de 70 professeurs.

La manifestation a été organisée dans le même esprit que la « White Yoga Session » qui, à Paris, a accueilli 3.000 personnes l’an dernier, également sous la conduite du yogi parisien Sreemati. La leçon était suivie de diverses animations, comme des présentations d’écoles de yoga ou de centres de bien-être.

Les organisateurs veulent permettre au public citadin de découvrir les bienfaits du yoga, pour parvenir à trouver un meilleur équilibre et mieux lutter contre le stress tout au long de l’année.