L’or pour Bart Swings aux Mondiaux de roller

Après avoir remporté il y a quelques jours le bronze et l’argent, le Louvaniste Bart Swings (photo principale) est devenu champion du monde du 20 km par élimination, mercredi à San Benedetto del Tronto en Italie. Il s’est imposé devant l’Italien Fabio Francolini et le Français Alexis Contin.

Samedi dernier, le Louvaniste Bart Swings s’était classé troisième de la course par élimination sur piste de 15 km du Mondial de patinage à roulette en ligne, à Ascoli Piceno en Italie. Le patineur de 21 ans avait pourtant été impliqué dans une chute avec son compatriote Ferre Spruyt en début de course. Ce qui l’avait contraint à une longue poursuite pour rejoindre le peloton. Il avait ensuite attaqué à deux tours de la fin, ce qui s’était avéré être un peu trop tôt.

Dimanche, Swings (photo) décrochait la médaille d’argent en se classant deuxième de la course par élimination sur piste de 10 km du Mondial de roller. L’Italien Fabio Francolini l’avait devancé à l’arrivée.

Ce mercredi, Bart Swings remportait donc sa 3e médaille, celle d’or cette fois, sur les 20 km par élimination à San Benedetto del Tronto, devant le même Italien et le Français Alexis Contin. Le Mondial de roller prendra fin samedi, avec un marathon.