Bruges doit se contenter d’un nul à Courtrai

Le FC Brugeois, leader du championnat, est revenu avec un point de son déplacement à Courtrai. Les deux équipes ont en effet partagé l'enjeu 1-1, vendredi en match avancé de la 7-ème journée.

Courtrai a parfaitement débuté puisque Zukanovic (photo) ouvrit la marque après 5 minutes sur un coup-franc consécutif à une faute de Blondel sur Dejaeghere. La frappe du Bosniaque surmonta le mur brugeois et laissa Jorgacevic de marbre.

Dans un match interrompu par de nombreuses fautes, Zukanovic passa tout près du doublé, cette fois de la tête (20-ème). Trois minutes plus tard, une reprise de la tête de Meunier s'écrasa sur la transversale de Keet.
Par deux fois, Bruges réclama un penalty que l'arbitre Wim Smet ne lui accorda pas: à la 40-ème sur Jorgensen et à la 50-ème sur Vazquez. Les blauw en zwart trouvèrent cependant l'ouverture à la 63-ème: un ballon sauté de Vazquez profita à Bacca, dont la reprise en un temps fit mouche. Le Colombien avait réalisé un doublé lors du dernier match du Club face au Standard (4-2). 

Bruges reste leader avec 17 points

Au classement, le FC Brugeois, toujours invaincu, est assuré de conserver le leadership avec 17 points. Anderlecht, 2ème avec 12 points, se déplacera au Lierse samedi (18h00), avant cinq matchs à 20h00: La Gantoise - Malines, Mons - Charleroi, OHL - Zulte Waregem, Cercle de Bruges - Lokeren et Genk - Waasland-Beveren.Le Standard clôturera cette 7ème journée par un déplacement au Beerschot dimanche (18h00).