Eric Gerets limogé par la fédération marocaine

Eric Gerets qui était vivement contesté depuis des mois, a été limogé de son poste de sélectionneur marocain samedi en raison des mauvais résultats enregistrés par les Lions de l'Atlas, dont la qualification pour la CAN-2013 est compromise.

Eric Gerets, âgé de 58 ans quitte le Maroc sur une défaite: éliminée très vite de la CAN-2012, la sélection maghrébine devra réaliser un quasi exploit le mois prochain pour participer à l'édition 2013 en Afrique du Sud.

Le Maroc a en effet été battu dimanche dernier au match aller au Mozambique, 107-ème nation mondiale, 2 à 0. Depuis lors, le départ du technicien limbourgeois, recruté en 2010 pour conduire les Lions de l'Atlas jusqu'au Mondial-2014 au Brésil, était devenu inéluctable.
Selon une source proche de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les deux parties ont trouvé un "accord à l'amiable" et Gerets touchera une indemnité, cette même source faisant valoir qu'elle sera toutefois "inférieure" à ce qu'escomptait notre compatriote.

Ces dernières semaines, la presse affirmait que le départ de l'ex-entraîneur de l'OM (2007-09) mais aussi entre autres de Liège, du Lierse, du FC Brugeois, du PSV Eindhoven, de Wolfsburg et de Galatasaray, était en suspens en raison des indemnités à verser en cas de rupture de contrat.

Afin "d'assurer la stabilité de l'équipe nationale et toutes les chances de succès au onze national à court et moyen terme, il a été décidé à l'unanimité de mettre un terme, dans un cadre concerté, au contrat liant la FRMF à M.Eric Gerets", précise la Fédération marocaine de football dans un communiqué.

"Des discussions ont eu lieu entre la FRMF et Eric Gerets à l'issue desquelles les deux parties ont décidé de commun accord de mettre fin à leur collaboration avec effet immédiat" poursuit le communiqué de la Fédération marocaine.