Le Standard cède la victoire au Beerschot

Au cours du dernier match de la 7e journée de jeu du championnat belge de football, les Liégeois se sont inclinés ce dimanche soir par 3-2 en déplacement au Beerschot, après avoir mené par 1-2 jusqu’au dernier quart d’heure. Le Standard est 7e au classement.

La rencontre au stade Het Kiel, devant 6.500 spectateurs, aura été riche en rebondissements. Coulibaly marquait (photo principale) les deux buts décisifs pour le Beerschot, ouvrant d’abord le score à la 34e minute, rapide au rebond. Un quart d’heure plus tard, Ezekiel inscrivait sans problème le but égalisateur pour le Standard, dans des filets adverses restés vides.

Dix minutes plus tard, les Liégeois prenaient l’avantage, grâce à un but de Gonzales sur penalty, à la suite d’une faute de Stijnen sur Ezekiel. A la fin de la première mi-temps, et jusqu’à la 77e minute de jeu, les Liégeois avaient donc l’avantage.

Mais Mununga récupéra un centre de Nyoni à la 77e minute, trompa Kawashima et égalisa pour le Beerschot. Dix minutes plus tard, le Standard de Liège cédait définitivement la victoire à l’équipe à domicile, Coulibaly venant d’inscrire un troisième but pour le Beerschot.

Le Standard rate ainsi l’occasion de prendre la 2e place du classement et reste donc coincé à la 7e place, avec un total de 10 points. Le Beerschot comptabilise aussi 10 points et occupe la 9e place du classement, juste derrière Lokeren.