Un incendie fait 2 morts à Etterbeek

Une dame de 70 ans et un homme de 51 ans sont décédés lundi soir dans le violent incendie qui a ravagé une maison de la Rue Froissart, à hauteur de la Clinique du Parc Léopold, dans la commune bruxelloise d’Etterbeek. L’origine du sinistre n’était pas encore connue ce mardi midi. Une autre femme a pu se sauver en sautant du balcon du 2e étage.

Dans un rapport provisoire, un expert en incendie a signalé avoir détecté un foyer au niveau du rez-de-chaussée de la maison, qui a été totalement ravagée par les flammes. Le feu s’est déclaré vers 23h15 dans l’habitation située à hauteur de la Clinique du Parc Léopold.

L’habitante de 70 ans est vraisemblablement morte asphyxiée, alors que les causes du décès de l’homme n’étaient pas encore établies ce mardi midi. L’extinction de l’incendie a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers, de quatre autopompes et de deux échelles.

Une quarantaine de riverains ont dû être évacués en fin de soirée. Ils ont pu passer la nuit à l’hôpital voisin.

Une autre femme qui se trouvait dans l’habitation au moment de l’incendie a été emmenée à l’hôpital militaire de Neder-over-Heembeek. Elle se serait sauvée en sautant du balcon du deuxième étage de la maison.