Anderlecht fait match nul contre l’AC Milan

Les Bruxellois disputaient ce mardi soir, en déplacement à San Siro, le premier match du groupe C de la Ligue des Champions de football. Ils ont engrangé 1 point grâce au partage 0-0 contre l’AC Milan.

Le Sporting d’Anderlecht débuta bien la rencontre au Stade Giuseppe Meazza, devant 27.600 spectateurs. Au quart d’heure de jeu, Flamini ne parvint pas à tromper la vigilance du gardien de but bruxellois Proto. C’est ensuite Gillet qui se montra dangereux, avec un effort sur le côté droit et un tir, qui fut cependant détourné par le gardien milanais Abbiati.

Proto resta quant à lui attentif face à des tentatives de but de Boateng et Emanuelson, peu après la demi-heure de jeu.

En seconde mi-temps, Biglia tenta de marquer (photo), mais ne parvint pas à cadrer. A l’heure de jeu, les Milanais devenaient plus menaçants. Le jeune Italien El Shaarawy forçait Proto à démontrer ses excellents réflexes.

Anderlecht se défendit bien, parvenant à empêcher le géant italien de marquer et partageant avec lui les points, sur un 0-0.

Le 3 octobre, la seconde journée du groupe C de la Ligue des Champions verra Les Espagnols de Malaga se mesurer à Anderlecht, au stade Constant Vanden Stock.