La Gantoise s’impose 1-2 au Standard

Le Standard s'est incliné 1-2 à domicile face à La Gantoise en match avancé de la 8e journée du championnat de Belgique de football, vendredi à Sclessin. Les Buffalos empochent les trois points et s’emparent provisoirement de la 2ème place au classement.

C'est pourtant le Standard qui a ouvert le score après 25 minutes de jeu. Un centre d'Ezekiel était incompréhensiblement envoyé sur le poteau par Cendros, le cuir revenait dans les pieds de Buyens qui n'avait plus qu'à pousser au fond.

L'égalisation tombait un peu du ciel pour La Gantoise. Van Damme tentait d'écarter un bon centre adressé par Mboyo, mais il ne pouvait faire mieux que le pousser dans les filets de son gardien Kawashima (42e).
La seconde période débutait de manière catastrophique pour le Standard puisque Ezekiel était exclu pour un coup de coude sur Rafinha (46e). Les Buffalos prenaient les commandes avec une bonne dose de réussite: la tentative à distance d'Arzo était déviée par Buyens, ce qui prenait Kawashima à contre-pied (58e). Le Standard faisait ensuite le forcing par intermittence, sans réussite.
 

Au classement, La Gantoise s'empare provisoirement de la seconde place avec 14 points. Le Standard est lui 7e avec 10 unités.
Cinq matchs sont au programme samedi: à 18h, Anderlecht se déplacera à Zulte Waregem avant les rencontres Malines - Mons, Lokeren - OHL, Beerschot - Courtrai et Waasland-Beveren - Lierse à 20h. Le derby entre le Club et le Cercle de Bruges est prévu dimanche, tout comme Charleroi - Racing Genk.