Anderlecht bat de justesse Zulte Waregem

Cinq matchs de la 8e journée de jeu du championnat de Belgique de football étaient disputés ce samedi soir. Tout comme l’an dernier, Anderlecht a battu Zulte Waregem par 2-3 en déplacement, grâce à un dernier but de Tom De Sutter (photo principale). Malines a écrasé Mons par 3-0, tandis que le Beerschot battait Courtrai 2-1 et prenait la 4e place du classement. Lokeren a fait match nul 2-2 contre Oud-Heverlee Louvain et Waasland-Beveren a quitté le Lierse sur un nul 1-1.

Devant 7.000 spectateurs rassemblés au stade Regenboog, Anderlecht a remporté ce samedi soir son match en déplacement contre Zulte Waregem, par 2 à 3.

Les Bruxellois prenaient ainsi la 2e place du classement, juste derrière le Club Brugeois, qui devait encore disputer ce dimanche après-midi son derby contre le Cercle de Bruges (actuellement lanterne rouge).

Zulte Waregem avait pourtant ouvert le score dès la 9e minute de jeu, par l’entremise de Trajkovski. Mbokani parvenait à égaliser pour Anderlecht à la demi-heure de jeu, et une petite demi-heure plus tard Jakovenko donnait l’avantage aux Bruxellois, de la tête.

Naessens égalisait pour Zulte Waregem un quart d’heure plus tard et c’est finalement Tom De Sutter (photo) qui permettait à Anderlecht de remporter la victoire contre Zulte Waregem, tout comme l’an dernier. Il inscrivait le dernier but à la 87e minute de jeu. Zulte est 5e au classement, avec 13 points, soit 3 de moins qu’Anderlecht.

Le Beerschot surpasse Courtrai

L’équipe anversoise poursuit sa lente montée au classement de première division belge de football et a pris ce samedi soir la quatrième place, à l’issue de sa victoire par 2 à 1 contre Courtrai. Le Beerschot n’avait d’ailleurs besoin que de 10 minutes de jeu pour prendre l’avantage, par l’entremise de Brillant. Il fallait ensuite 50 minutes de jeu aux Courtraisiens pour parvenir à égaliser, grâce à Dejaegere.

A la 73e minute, Mulemo provoquait un penalty et était exclu. Losada saisissait cette occasion pour marquer le second but des Anversois et offrir ainsi la victoire au Beerschot. Le club se hissait à la 4e place du classement, tandis que Courtrai occupe la 8e place.

Malines plus efficace que Mons

Tout s’est pratiquement joué en un quart d’heure de temps dans la rencontre qui opposait au stade Achter de Kazerne le KV de Malines et les Montois. Il fallait en effet attendre les dernières secondes avant la fin de la première mi-temps pour voir Diabang inscrire le premier but du match, dans les filets de Werner. Le même Diabang marquait son second but à la 50e minute, dès le retour des vestiaires.

Et 9 minutes plus tard, c’était au tour de Henkens d’accroître encore l’avantage des Malinois, laissant les Montois moins efficaces ce samedi soir sans moyen de rétorquer. Au terme d’un 3-0, Malines empochait 3 points et prenait la 6e place du classement. Mons est 12e avec un total de 8 points.

Deux fois match nul

Lokeren (à domicile) et Oud-Heverlee Louvain (en déplacement) se sont partagé les points ce samedi soir au stade Daknam. Les 5.600 spectateurs ont cependant dû attendre une heure de jeu avant de voir tomber le premier but de la rencontre. C’est Mokulu qui ouvrait le score, pour Lokeren, à la 59e minute. Raymaekers égalisait 6 minutes plus tard.

Maric redonnait l’avantage à Lokeren à la 82e minute, mais Geraerts (photo) parvenait à nouveau à égaliser 6 minutes plus tard. Avec un total de 11 points, Lokeren occupe la 7e place du classement, tandis que OH Louvain est 13e avec 8 points.

Le Waasland-Beveren devait également partager l’enjeu avec le Lierse venu en déplacement : 1-1. Ce sont les Liérois qui ouvraient la marque à la 24e minute de jeu, grâce à Okka sur penalty.

Waasland-Beveren égalisait à la 87e minute de jeu, grâce à Badash. Le Lierse est 11e au classement, avec un total de 9 points, tandis que Waasland-Beveren est avant-dernier (juste devant le Cercle de Bruges) avec 6 points.