Derby brugeois : le Club écrase le Cercle

Au cours de la 8e journée de jeu du championnat belge de football, le Club Brugeois a largement dominé le Cercle de Bruges ce dimanche après-midi, remportant le match par 4-0. Le Club demeure leader au classement, avec 4 points d’avance sur Anderlecht. Le Cercle reste lanterne rouge.

Au stade Jan Breydel, où avaient pris place 24.000 spectateurs ce dimanche après-midi, il n’aura fallu que 3 minutes de jeu au Club Brugeois pour ouvrir le score et prendre l’avantage sur le Cercle de Bruges.

Le but émanait de Maxime Lestienne, qui allait devenir le héros de la rencontre.

Une bonne demi-heure plus tard, Bacca récupérait un tir de Jorgensen et inscrivait le second but. Dès la reprise, Lestienne trompait une nouvelle fois le gardien Coppens et marquait d’un lob.

Et à la 62e minute, Bacca se jouait de trois défenseurs et offrait à Lestienne (photo) l’occasion d’inscrire son 3e but de l’après-midi.

Le Cercle ne parvenait plus à rétorquer et le score restait coincé sur 4-0. Le Club Brugeois conserve ainsi sa première place au classement, maintenant avec 4 points d’avance sur Anderlecht. Et le Cercle de Bruges demeure lanterne rouge, avec seulement 1 point.