Quatrième défaite consécutive du Standard

Le Standard a subi une quatrième défaite d'affilée en Pro League de football. Il s'est en effet incliné 2-1 (mi-temps 1-1) à Courtrai dimanche dans le dernier match de la 9-ème journée. Courtrai a pourtant joué une grande partie de la rencontre à 10 suite à l'exclusion de Zukanovic à la 41-ème minute.

Après un envoi de Pocognoli qui survola l'objectif (8-ème), Courtrai a ouvert le score à la 10-ème minute sur un coup-franc de Zukanovic dévié par le mur liégeois. Goreux (32-ème) puis Gonzales (34-ème) se montrèrent imprécis dans leurs tirs. À la 41-ème, le buteur Zukanovic dévia le ballon de la main dans le rectangle. L'arbitre Geldhof siffla le penalty et exclut le Bosniaque. Gonzales transforma le coup de réparation d'une Panenka.

La seconde période débuta par une tête d'Ajdarevic captée par Keet (54-ème). Buzaglo se montra dangereux à deux reprises peu après l'heure de jeu (61-ème et 65-ème), mais sans parvenir à concrétiser.
Courtrai, pourtant en infériorité numérique, reprit l'avantage à la 66-ème grâce à Chavarria, qui profita d'une erreur de placement de Tavares pour s'en aller tromper Kawashima.
Le Standard réagit timidement, se contentant d'envois lointains hors cadre signés Van Damme (80-ème), Buzaglo (82-èm) et Ajdarevic (90-ème).
 

Courtrai grimpe à la 6ème place

Le Standard subit ainsi sa quatrième défaite consécutive et pointe en 12-ème position avec 10 points. Courtrai grimpe à la 6-ème place du classement avec 14 points. Le FC Brugeois est toujours en tête avec 21 points, 2 de plus qu'Anderlecht, qui avait battu Lokeren 3-0 samedi.