Les radars de retour sur la A12

Tous les radars qui se trouvent le long de la A12 entre Anvers et Bruxelles fonctionnent à nouveau. C’est ce qu’a confirmé le commissaire en chef de la police des routes d’Anvers, Wim Redig. Cela faisait deux ans que les quatorze détecteurs installés sur sept carrefours étaient hors service.

Ce disfonctionnement des radars était lié à une combinaison de travaux sur les routes et un manque d’homologations. Il s’agissait par ailleurs de vieux modèles analogues dans lesquels la police devait encore installer des bobines. Selon un porte-parole, la police n’avait pas suffisamment d’effectifs pour assurer cette tâche.

"Tous les défauts techniques ont entre-temps été réglés. Les radars ont été munis de caméras digitales afin de pouvoir les commander à distance", a indiqué Wim Redig.

Les radars vont désormais à nouveau flasher les conducteurs qui brûlent un feu ou en excès de vitesse. Le commissaire en chef ne s’attend toutefois pas à une avalanche de contraventions. D’après des tests effectués ces derniers jours, il semble que la plupart des conducteurs respectent le code de la route.