Contre Malaga, Anderlecht ne fait pas le poids

Dans le cadre de la deuxième journée de jeu du groupe C de la Ligue des Champions de football, les Bruxellois ne sont pas parvenus à s’imposer à domicile face aux Espagnols de Malaga, ce mercredi soir. Ils ont perdu par 0-3 au stade Contant Vanden Stock, où avaient pris place près de 16.000 spectateurs. Au classement du groupe C, Anderlecht est troisième sur 4.

Face à son opposant, qui est actuellement troisième du championnat d’Espagne, Anderlecht est parvenu mercredi soir à équilibrer les échanges pendant un quart d’heure et à éviter un but adverse pendant trois quarts d’heure. Mais à la 46e minute, juste avant la pause, Eliseu inscrivait le premier but pour l’équipe en déplacement.

En seconde mi-temps, Malaga poursuivait sur sa lancée, ne laissant plus beaucoup le ballon aux Bruxellois. Kouyaté facilita d’ailleurs la tâche des visiteurs en commettant un penalty sur Monreal. Joaquin se chargea alors de marquer à la 57e minute et de doubler ainsi l’avantage des Espagnols.

Environ 7 minutes plus tard, Eliseu ajoutait un second but personnel en trompant Proto (photo), le gardien d’Anderlecht. Peu après l’heure de jeu, Malaga menait ainsi 0-3, et le score final n’allait plus changer au cours de la dernière demi-heure de jeu.

Malaga trône maintenant en tête du groupe C de la Ligue des Champions, avec 6 points, devant l’AC Milan (4 points), Anderlecht (1 point) et le Zenit Saint-Pétersbourg (0 point). Les Bruxellois affronteront le 24 octobre le Zenit Saint-Pétersbourg, en déplacement.

Les plus consultés