La Gantoise prend un point in extremis

Le Beerschot a partagé l'enjeu, 2-2, contre La Gantoise, vendredi, en match d'ouverture de la dixième journée de division 1 belge de football. Au classement, le Beerschot est provisoirement 6e avec 14 points alors que La Gantoise, 16 unités, partage la 4e place avec Zulte-Waregem.

Après un but anversois de Mununga pour hors-jeu, ce sont les Buffalos qui avaient pris les commandes de la rencontre. Et alors qu'une reprise de Mboyo fut repoussée par la latte, à la 37e minute, ceux-ci ont ouvert la marque dans les arrêts de jeu du premier acte sur un coup franc dévié de la tête par Ndiaye dans le but de Stijnen.

Lors du second acte, le Beerschot a fait le forcing pour revenir. Après une première grosse alerte signée Coulibaly (photo), à la 58e, celui-ci est parvenu à égaliser deux minutes plus tard en profitant d'une énorme bévue de Padt, relâchant un ballon anodin.

Les Anversois poursuivaient, ensuite, sur leur lancée en mettant la pression sur le but gantois. De telle sorte que le 2-1, survenu à la 84e sur un but contre son camp d'Arzo, n'était certainement pas volé par les hommes d'Adrie Koster. A la 89e, le même Arzo se rachetait en égalisant à 2-2 et en permettant à Gand d'arracher le nul in extremis.

Au classement, le Beerschot est provisoirement 6e avec 14 points alors que La Gantoise, 16 unités, partage la 4e place avec Zulte-Waregem.

La 10e journée se poursuit ce samedi avec 5 rencontres (20h00). Elle se terminera dimanche par le duel Standard - Anderlecht (14h30) puis le choc du haut de classement entre le FC Bruges, leader, et Genk, troisième.