Kos: un Belge blessé suite à une explosion sur un navire de tourisme

Le capitaine d'un bateau de plaisance grec a été tué et six touristes blessées, dont un Belge, samedi soir par l'explosion d'une réplique d'un petit canon, lors d'une fête d'anniversaire.

Le bateau touristique –réplique d’un bateau pirate- était amarré à l'entrée du port de Mandraki (petite photo), sur l'île de Kos, dans l'est de la Grèce, après une excursion. Son capitaine et propriétaire, âgé de 51 ans, est mort sur le coup lors de l'explosion d'un petit canon avec lequel il voulait tirer des feux d'artifice pour célébrer l'anniversaire d'un des passagers.

Six autres personnes ont été blessées –un Belge âgé de 30 ans, deux enfants allemands de 9 ans et 11 ans, une Néerlandaise et un Néerlandais de respectivement 47 ans et 52 ans, ainsi qu'un Grec de 48 ans-, mais, selon un communiqué de la police, leurs jours ne sont pas en danger. Ils ont été transférés à l'hôpital Ippokrateion de Kos.
Le bateau transportait 28 passagers en tout, --26 personnes venant d'Allemagne, de Belgique et des Pays-Bas, ainsi que deux Grecs--, selon l'agence de presse grecque ANA.
Les autorités portuaires ont ouvert une enquête pour connaître la cause exacte de l'explosion.