Standard-Anderlecht 2-1

Au terme d’une rencontre tumultueuse, c’est finalement le Standard qui s’est imposé. Réduits à dix pour les vingt dernières minutes, les Rouches sont parvenus à résister aux assauts mauves.

Le Standard a battu Anderlecht 2-1 grâce à un doublé du Français Bulot, dimanche dans le duel des "frères ennemis" de la 10e journée du championnat de Belgique. La rencontre a été interrompue à deux reprises en raison de jets de fumigènes.

À la 9e minute, Jovanovic récupérait un centre de la droite de Kanu et trompait Kawashima.

Les supporters liégeois réagissaient à ce but en lançant des fumigènes sur la pelouse. L'arbitre Monsieur Boucaut interrompait la partie pendant six minutes. À la reprise, Kawashima sortait le grand jeu pour repousser une tête à bout portant de Nuytinck (25e). Après une nouvelle interruption de trois minutes, Bulot égalisait de la tête (27e). Proto s'interposait magnifiquement sur un envoi à bout portant de Van Damme (32e). Le gardien anderlechtois s'inclinait ensuite sur une reprise de volée signée Bulot à la 41e minute.

En deuxième mi-temps, Anderlecht héritait d'un penalty pour une faute de Goreux sur Jovanovic. Mbokani (photo) se présentait aux 11 mètres, mais envoyait le ballon à côté (57e).

Le Standard devait terminer la rencontre à 10 après que Goreux ait écopé d'un second carton jaune (67e).

Anderlecht jouait de malchance, Mbokani avait la balle d'égalisation à la 93e minute, mais son lob heurtait la barre transversale. 

Anderlecht 19 points

Au classement, Anderlecht, 19 points, reste derrière le FC Bruges, 21 points, qui reçoit Genk (17) à 18h dans le dernier match de cette 10e journée. Le Standard, 13 points, remonte à la 9e place.