Alfacam au bord de la faillite

Le groupe médias Alfacam, de Lint (Anvers), fait appel à la loi sur la continuité des entreprises, après l'échec des négociations avec un candidat-investisseur. Alfacam avait obtenu le report des paiements jusqu'à lundi soir, afin de mener à bien les négociations, mais l'entreprise demande désormais la protection de la loi sur la continuité des entreprises.

Les négociations avec cet investisseur ne semblaient pas favorables", a-t-il souligné, indiquant que cet investisseur n'est pas le seul candidat et qu'Alfacam continue à négocier.. L'action Alfacam est suspendue depuis mardi matin à la Bourse de Bruxelles.

Fondée en 1987, Alfacam est une entreprise réputée en matière de captation et de retransmission d'images télévisées  pour de grands événements. Elle s'est notamment occupée de la retransmission des Jeux Olympiques et de la Coupe du Monde de football. L'entreprise avait encaissé de lourdes pertes suite à l'échec de la chaîne de télévision flamande Exqi. Alfacam aurait des dettes pour un montant de 58 millions d'euros.

Les plus consultés