Les économies de Ronald Janssen ont disparu

Les économies de Ronald Janssen ont disparu. Dans les semaines qui ont précédé son procès devant la Cour d’assise du Limbourg, Janssen, condamné l'an dernier à la perpétuité pour plusieurs meurtres, aurait fait retirer les 100.000 euros qu'il détenait sur ses comptes d'épargne. La destination de cet argent n'est pas connue, rapporte vendredi Het Laatste Nieuws.

Après son arrestation en janvier 2010, Ronald Janssen disposait d’environ 100.000 euros, déposés sur différents comptes.

Aucune saisie n'a été ordonnée à l'époque sur cet argent car il n'avait pas de lien direct avec les faits. La maison du meurtrier, où Annick Van Uytsel a été tuée, a par contre été saisie et sera vendue d'ici un mois en vente publique.

Le tueur en série était tout à fait conscient qu'il serait condamné à la perpétuité et qu'il devrait payer des dédommagements aux parents des victimes. Il a alors demandé à une de ses connaissances de retirer l'argent de ses comptes. Les enquêteurs tenteraient actuellement de déterminer qui a mené l'opération à la demande de Janssen.

Il devrait verser près de 800.000 euros de dédommagement

Les proches des victimes doivent en principe obtenir 368.000 euros de dédommagements mais elles n'ont pas encore reçu le moindre centime. Les familles peuvent encore compter sur le Fonds d’aide aux victimes de violence mais elles devront se contenter alors d’un montant beaucoup moins important.

Ronald Janssen doit aussi débourser 400.000 euros dans le cadre d'autres condamnations pour des faits de mœurs.