Anderlecht bat aisément Waasland-Beveren

En ouverture de la 11e journée de jeu du championnat de Belgique de football, ce vendredi soir, les Bruxellois ont logiquement battu les visiteurs du Waasland-Beveren par 2-0. Ils ont ainsi rejoint, du moins momentanément, le Club Brugeois en tête du classement. Les Brugeois devaient encore affronter ce samedi soir Oud-Heverlee Louvain.

Devant les 21.000 spectateurs rassemblés ce vendredi soir au stade Constant Vanden Stock, Anderlecht a renoué avec le succès, en ouverture de la 11e journée de championnat. Les Bruxellois ont battu Waasland-Beveren par 2-0. Ce succès leur a permis de comptabiliser 22 points et de rejoindre le Club Brugeois en tête du classement. Ce dernier devait néanmoins encore disputer samedi soir son match contre Oud-Heverlee Louvain.

Pendant le premier quart d’heure de jeu, Deschacht et Kanu tentèrent de marquer, mais leurs tirs n’étaient pas bien cadrés. Le premier but tomba à la 37e minute de jeu, inscrit par Biglia sur une passe de Praet. L’Argentin ouvrait le score : 1-0 pour Anderlecht.

A la 70e minute de jeu, c’est un service impeccable de Biglia vers Jovanovic qui permit à ce dernier de placer le ballon dans les filets du gardien Clepkens, et de doubler l’avantage. Le Waasland-Beveren ne parvint plus à rétorquer et le score resta coincé à 2-0 jusqu’au coup de sifflet final.

Avec un total de 22 points, Anderlecht rejoignait donc le Club Brugeois en tête du classement, avec 3 points d’avance sur Zulte Waregem. Waasland-Beveren est avant-dernier au classement, avec 7 points, juste devant le Cercle de Bruges (4 points).