Le voleur de bijoux de Knokke arrêté ?

La police fédérale a interpellé à Bruxelles un Français qui pourrait être l’auteur, avec des complices, de plus de 40 vols de bijoux avec violence sur des femmes âgées (photo principale hors contexte) dans la commune balnéaire de Knokke-Heist. L’information est rapportée par le quotidien Het Laatste Nieuws.

Le ressortissant français a été appréhendé à Bruxelles par la police fédérale. L’homme, qui est connu pour sa violence, a tenté de désarmer un policier lors de son interpellation, pour prendre la fuite. Mais sa tentative a été rapidement stoppée.

Le suspect a été immédiatement extradé vers la France, où il a été condamné à une peine de prison pour des faits similaires à ceux commis au littoral belge. « Le tribunal de Bruges examine si l’homme est impliqué dans les vols commis en Belgique », a précisé Fien Maddens du parquet brugeois.

Le Français est soupçonné d’avoir commis, avec l’aide de complices, plus de 40 vols de bijoux sur des femmes d’un certain âge. Il aurait souvent agi avec des pinces, pour dérober en plein jour des colliers ou des bagues du cou ou des doigts de ses victimes.

Rien que dans la commune balnéaire de Knokke-Heist (photo) on avait ainsi dénombré une dizaine de vols de ce type. A la fin de l’année dernière, le procureur en était même arrivé à demander aux dames plus âgées de ne pas sortir en rue avec des bijoux de grande valeur ou très visibles dans la station balnéaire.