Le Club Brugeois subit une défaite cuisante

Six matchs de la 11e journée de jeu du championnat belge de football étaient disputés ce samedi soir. En déplacement, le Club Brugeois a concédé sa première défaite de la saison, perdant par 4-1 contre Oud-Heverlee Louvain. Le Racing Genk a battu le Beerschot par 3-0, tandis que Lokeren allait chercher une victoire de 0-3 face à Zulte Waregem. Malines a battu le Cercle de Bruges par 1-2 en déplacement, alors que Courtrai et Charleroi ont respectivement vaincu face à La Gantoise et au Lierse, en déplacement. Le Club Brugeois reste en tête du classement, mais partage sa place depuis vendredi soir avec Anderlecht, vainqueur par 2-0 contre Waasland-Beveren.

C’est une première défaite de saison cuisante que le Club Brugeois a dû essuyer ce samedi soir au stade Den Dreef, devant 8.500 spectateurs, face à Oud-Heverlee Louvain, un club qui est nettement moins bien classé. Cuisante, puisqu’elle s’est soldée par un score de 4-1 en faveur des Louvanistes.

Le premier but de la rencontre était pourtant tombé, dès la 5e minute de jeu, dans les filets de l’OH Louvain, placé par Bacca. Mais les Brugeois ne parvenaient à maintenir leur avantage que 7 minutes, avant qu’Ibou (photo) n’égalise. Ce dernier devenait d’ailleurs le héros de la soirée puisqu’il inscrivait encore deux buts pour Oud-Heverlee Louvain, le premier à la 36e minute et le second sur penalty à la 80e minute.

La rencontre se terminait avec 10 joueurs des deux côtés du terrain, après le renvoi sur les bancs de Thompson et d’Almebäck, sanctionnés tous deux par deux cartons jaunes. C’est Karuru qui donnait le coup de grâce aux Brugeois, à la 82e minute, avec un quatrième but louvaniste.

Au classement, Oud-Heverlee Louvain empoche 3 points et se retrouve donc à la 6e place avec 17 points. Le Club Brugeois ne parvient pas à retrouver seul la tête du classement, avec ses 22 points, et la partage donc toujours avec Anderlecht.

Le Racing Genk et Lokeren marquent 3 buts

Le Racing Genk recevait à domicile le Beerschot et n’a pas concédé un seul point aux visiteurs. Il reste ainsi le dernier invaincu de la compétition, à la 11e journée de jeu.

En première mi-temps, Vossen (photo) et Joseph-Monroe inscrivaient chacun un but. Plet confirmait la supériorité des Limbourgeois à la 72e minute, avec un troisième goal. Le Racing Genk occupe ainsi la 3e place du classement, avec 21 points. Le Beerschot est 10e, avec 14 points.

Lokeren était en déplacement au stade Regenboog de Zulte Waregem et a battu son adversaire par 0-3. Maric ouvrait le score à la 22e minute, sur un penalty. Taravel et Harbaoul confirmaient en 78e et 82e minute, avec deux buts supplémentaires.

Au classement, Zulte Waregem est cinquième, avec 19 points, tandis que Lokeren passe à la 8e place, avec 16 points.

Malines fête face à la lanterne rouge

Le Cercle de Bruges a essuyé samedi soir une défaite douloureuse à domicile, laissant Malines gagner par 1-2. Les 8.000 spectateurs rassemblés au stade Jan Breydel auront dû attendre 52 minutes avant de voir tomber le premier but, malinois, inscrit par Iddl.

Gudjohnsen ripostait un quart d’heure plus tard, égalisant 1-1. Mais dix minutes plus tard, Pedersen redonnait l’avantage aux Malinois : 1-2. Ces derniers sont maintenant neuvièmes au classement, avec un total de 14 points. Le Cercle reste lanterne rouge, avec seulement 4 points.

Courtrai et Charleroi remportent leur match avec 1 but

Courtrai doit sa victoire en déplacement de ce samedi soir à Oussalah (photo) qui, à la demi-heure de jeu, marqua le seul but de la rencontre face à La Gantoise. Les Gantois ne parvenaient pas à riposter et le score restait coincé sur 0-1.

Courtrai occupe maintenant la 4e place du classement, avec 20 points, tandis que La Gantoise est septième avec 16 points.

Charleroi est également allé arracher une victoire par 0-1, en déplacement face au Lierse. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 73e minute de jeu par Rossini.

Charleroi et le Lierse possèdent maintenant tous deux 10 points, et sont respectivement 13e et 14e au classement.

Les plus consultés