Le Standard s’incline à Mons

Mons a remporté le derby wallon en battant le Standard 3-1, dimanche dans le dernier match de la 11e journée du championnat. C’est l'ancien joueur du Standard Aloys Nong qui a inscrit un doublé en fin de rencontre pour offrir la victoire aux Montois. Pour les Rouches, c’est déjà la quatrième défaite consécutive, cette saison.

Beaucoup de joueurs du Standard étaient absents ce dimanche et cela s’est ressenti. La première occasion était pourtant liégeoise avec une frappe d’Ezekiel sur le gardien montois Berthelin.

À la 13e minute, Ibrahima Cissé profitait de plusieurs contres favorables dans le rectangle pour venir tromper Berthelin d'une balle piquée. Mons égalisait grâce à Jarju, dont le tir croqué et légèrement dévié par Ciman surprenait Kawashima (37e).

Les deux équipes eurent tour à tour une grosse occasion pour prendre les commandes en seconde période: Perbet récupéra un ballon mal négocié par la défense liégeoise mais ne put cadrer (55e) puis une belle frappe enroulée de Buzaglo termina de peu à côté (62e).

À deux minutes du terme, Nicaise lançait Aloys Nong qui ne se faisait pas prier pour donner l'avantage aux Montois. À la 90e minute, Nong réalisait même le doublé contre son ancienne équipe au terme d'un contre rondement mené. 

Mons, 9è et le Standard 12è

Au classement, Mons, possède 15 points et grimpe à la 9e place. Le Standard, 13 points, est 12e. Le FC Bruges et Anderlecht, 22 points, se partagent la première place devant Genk (21) et Courtrai (19).