Nouveau record pour le Festival du Film de Gand

La 39ème édition du Festival du Film de Gand a attiré ces deux dernières semaines près de 140.000 personnes. C’est un record absolu pour cet événement annuel. Le Festival a ainsi enregistré 5% d’entrées en plus que l’année dernière.

"Cette hausse du nombre de visiteurs par rapport à l’année dernière prouve que le public apprécie notre choix de proposer des offres cinématographique spécifiques et un cinéma de qualité visant un public large", a souligné le directeur artistique du Festival, Patrick Duynslaegher.

Selon ce dernier, l’intérêt massif pour les productions flamandes démontre que le succès du film flamand n’est pas une tendance passagère mais bien une reconnaissance permanente du talent flamand dans le domaine. Au total, huit productions flamandes ont été diffusées lors du festival.

La 39ème édition a par ailleurs proposé six concerts. Une exposition consacrée à la célèbre actrice Romy Schneider est pour sa part ouverte au public jusqu’au 13 janvier prochain au Couvent des Carmes de Gand.

L’année prochaine, le Festival du Film de Gand se tiendra du 8 au 19 octobre.