Telenet investit massivement dans l’audiovisuel flamand

Lors des quatre prochaines années, Telenet va investir 10 millions d’euros dans le Fonds flamand des Médias. L’entreprise de télécommunication a détaillé la répartition de ses futurs investissements à la suite de ses discussions avec le secteur de l’audiovisuel. Quelque 20 millions d’euros iront par ailleurs aux productions audiovisuelles flamandes.

L’entreprise de télécommunication Telenet avait annoncé début octobre le lancement de son projet baptisé STAP, dans le cadre duquel elle compte investir un total de 30 millions d’euros dans le secteur flamand de l’audiovisuel. Lundi, Telenet a donner davantage de détails quant à la répartition de cette somme.

Lors des quatre prochaines années, Telenet investira 10 millions d’euros dans le Fonds des Médias du gouvernement flamand. Annuellement, 2 millions d’euros seront ainsi injectés en vue de permettre la production de fictions, documentaires et animations télés.

Parallèlement, 500.000 euros par an seront mis à disposition, via le Fonds des Médias, pour la recherche et la création de nouveaux formats télés.

Enfin, Telenet investira durant quatre ans 5 millions d’euros par an dans les productions télévisuelles et cinématographiques.

Le programme STAP de Telenet débutera au 1er janvier 2013.