Anderlecht perd 1-0 sur penalty au Zenit

En déplacement ce mercredi soir au Zenit Saint-Pétersbourg, pour la 3e journée de Ligue des Champions de football, Anderlecht a essuyé une deuxième défaite en 3 matchs, en se faisant battre par 1-0 sur penalty à la suite d’une faute de Jovanovic. Les Mauves sont désormais derniers du groupe C, avec 1 point, derrière Malaga, l’AC Milan et le Zenit Saint-Pétersbourg.

Les Bruxellois entraînés par John van den Brom méritaient pourtant un meilleur score que leur défaite par 1-0 en déplacement en Russie, tant ils ont joué ce mercredi soir à force égale du Zenit Saint-Pétersbourg.

En première mi-temps, c’est Anderlecht qui obtint la plus franche occasion de marquer, à la 12e minute, quand Jovanovic se présenta face au gardien russe Malafeev. Mais le Serbe croisa un peu trop son tir. A la 27e minute, c’est Gillet qui exploita mal un bon ballon dans le rectangle.

Anderlecht resta bien organisé en seconde mi-temps. Mais à la 71e minute, Jovanovic commit néanmoins une faute sur Anyukov, dans le rectangle, qui permit à Kerzhakov de marquer sur penalty (photo), à la 72e minute. Dans la foulée, Anderlecht aurait pu recevoir un penalty pour une faute de Lombaerts (du Zenit) sur Iakovenko. Mais l’arbitre n’en fit rien.

Pendant les 10 dernières minutes de jeu, Jovanovic et De Sutter eurent encore des possibilités de marquer, mais ne cadrèrent pas suffisamment leurs tirs. Le score resta donc coincé à 1-0, au grand regret des Bruxellois.

Dans le groupe C, Malaga mène maintenant avec 9 points, devant l’AC Milan (4 points), le Zenit Saint-Pétersbourg (3 points) et Anderlecht (1 point). Le 6 novembre, Les Bruxellois accueilleront le Zenit à domicile.