20 millions d’euros pour l’enseignement flamand à Bruxelles

Le gouvernement flamand et la Commission communautaire flamande (COCON) vont investir ensemble 19,5 millions d’euros dans quatre écoles de la Région bruxelloise. Cette somme doit permettre la création de 735 nouvelles places dans l’enseignement primaire de la Région de Bruxelles-Capitale.

L’annonce a été conjointement faite par le ministre flamand de l’Enseignement, Pascal Smet, et le ministre bruxellois en charge de l’Enseignement néerlandophone à la Commission communautaire flamande (COCON), Guy Vanhengel (photo).

Le manque de places dans les écoles néerlandophones de la Région bruxelloise n’est un secret pour personne. Ce constat est d’autant plus interpellant face à une population en constante augmentation dans les communes de la capitale. Le défi de créer de nouvelles places n’est donc pas des moindres.

La COCON travaille ainsi depuis 2010 en vue d’un accroissement des capacités scolaires. Le nouvel investissement annoncé par le gouvernement flamand et la COCON vise prioritairement les communes où le manque est le plus criant : Bruxelles-Ville, Neder-over-Hembeek, Anderlecht et Molenbeek-Saint-Jean.