Genk victorieux à l’Europa League

Mené 0-1, Genk a réussi à battre le Sporting Portugal 2-1, jeudi dans le 3e match du groupe G de l'Europa League. Barda a offert la victoire aux Limbourgeois à la 87e minute. De son côté, le FC Bruges a été battu 1-0 à Newcastle.

À la 7e minute, une reprise de Schaars détournée par Hamalainen prenait à contre-pied Van Hout et terminait dans le but limbourgeois. Genk réagissait immédiatement, mais Koulibaly (10e) puis De Ceulaer (12e) manquaient de précision.

L'égalisation tombait à la 25e minute lorsque De Ceulaer (photo) prolongeait dans le but une tête de Nadson. Le Sporting restait menaçant en contre: Jeffren Suarez devançait Van Hout sur un centre de Pranjic, mais le gardien parvenait finalement à dévier en corner (34e).

En seconde période, Anele, en excellente position, manquait complètement sa reprise (51e). Van Hout devait intervenir sur des frappes de Cédric (55e) et Jeffren (56e). À un quart d'heure du terme, Boulahrouz écopait d'un second avertissement et regagnait les vestiaires. À 10, le Sporting se créait encore une occasion par Van Wolfswinkel (83e). Après avoir forcé Rui Patricio à sortir le grand jeu (86e), Barda offrait la victoire de la tête à Genk sur le corner qui suivait.

Au classement, Genk reste en tête du groupe avec 7 points, 1 de plus que Videoton, vainqueur 2-1 de Bâle dans l'autre rencontre. Bâle suit avec 2 unités, juste devant le Sporting (1). Genk jouera sa prochaine rencontre le 8 novembre à Lisbonne.

Le FC Bruges battu 10 à Newcastle

Un but d'Obertan en début de seconde période a condamné le FC Bruges à une défaite 1-0 à Newcastle, lors de la 3e journée du groupe D.

Le FC Bruges est bien rentré dans la partie se créant deux occasions en début de rencontre. Après 3 minutes, Lestienne, des 20 mètres, forçait Harper à se détendre. À la 18e, Odjidja était devancé au dernier moment sur un centre d'Hogli. Entre-temps, Jorgacevic avait fait étalage de ses réflexes sur une tête à bout portant de Cissé (14e). Sammy Ameobi manquait de peu le cadre après une action individuelle (31e).

La fin de la première période était animée: Lestienne ne trouvait pas le cadre après une action de contre (43e). Deux minutes plus tard, Jorgacevic devait repousser une frappe tendue de Cissé.

Dès la reprise, Obertan donnait l'avantage aux Anglais après une chevauchée de Sammy Ameobi (48e). Les Brugeois réagissaient immédiatement. Harper s'interposait sur une frappe de Refaelov (photo)  (52e) puis Lestienne se jouait de son vis-à-vis et centrait pour Bacca, mais la tête piquée du Colombien terminait au-dessus. La dernière occasion brugeoise était pour Trickovski qui frappait dans les 16 mètres, mais trouvait Taylor sur la trajectoire.

Dans l'autre rencontre du groupe D, Bordeaux est reparti de Maritimo avec un partage 1-1. Au classement, Newcastle prend le large avec 7 points. Bordeaux suit avec 4, juste devant le FC Bruges (3) et Maritimo (2). Le 8 novembre, Bruges recevra Newcastle lors de la 4e journée.

Les plus consultés