Une tête de porc devant le domicile de Bart De Wever

Bart De Wever, le président de la N-VA, a fait une découverte plutôt désagréable vendredi matin. Il a découvert une tête de porc devant son domicile à Anvers. La police locale a confirmé les faits. D’après sa porte-parole “Un procès-verbal a été dressé pour menaces.

Vendredi matin vers 7h30, la police a constaté qu’une tête de porc se trouvait dans l’entére de la maison de la famille De Wever.

"Personnellement, j'en ai vu d'autres mais que l'on implique ma famille, je ne peux l'accepter. Ma plus jeune fille aurait très bien pu être confrontée à ce spectacle", a confié le président de la N-VA..
Bart De Wever a déposé plainte. Il n'a pas de soupçon particulier sur la ou les personnes qui pourrai(en)t être derrière cela. "Tout le monde n'est visiblement pas satisfait du résultat des élections."
La police a emmené l'objet du délit et a dressé procès-verbal. L'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAD) a été mis au courant de l'incident et analysera la situation afin de déterminer si Bart De Wever doit être mieux protégé, écrit Het Laatste Nieuws.
Il apparaît que son domicile est déjà repris dans les itinéraires de patrouilles de la police et que l'homme politique fait l'objet d'une protection discrète par un ou deux agents en civil lors de manifestations publiques.