Défaite surprise pour le FC Bruges

La pression monte à Bruges après une troisième défaite des Blauw en Zwart . De son côté, Courtrai a égalisé dans les arrêts de jeu face au Racing Genk. Au classement, 6 équipes sont dans un mouchoir de poche.

Le FC Bruges s'est incliné 2-3 face à Lokeren, dimanche dans le dernier match de la 12e journée du championnat de Belgique de football. Les hommes de Georges Leekens enregistrent ainsi leur seconde défaite consécutive, après avoir perdu à Louvain (4-1) la semaine dernière et manquent l'occasion de s'installer seul en tête au classement.

Lokeren commençait bien la rencontre, se créant deux occasions dans les trois premières minutes. Jorgacevic repoussait l'envoi de De Pauw (2e), tandis que celui de Persoons passait au-dessus (3e). À la 14e, Jorgacevic repoussait un tir de Patosi, Harbaoui était le premier à la récupération et ouvrait le score (0-1). Bruges égalisait grâce à un retourné de Tchité (24e). La joie brugeoise était cependant de courte durée. Deux minutes plus tard, De Pauw redonnait l'avantage aux siens. À la 34e, Bacca se jouait de la défense de Lokeren mais perdait son duel avec Copa.
Bruges se montrait dangereux en début de seconde période, mais c'est Lokeren qui prenait le large. Après un une-deux avec Harbaoui, Patosi s'en allait fusiller Jorgacevic (50e). Tchité sur coup-franc redonnait espoir aux Brugeois à la 70e. Tchité marquait encore, de la tête cette fois, mais l'arbitre Bourdouxhe annulait estimant que le ballon était sorti des limites du terrain sur le centre Bacca (85e). En contre, Harbaoui tirait sur le poteau (90e).

Courtrai rejoint Genk dans les arrêts de jeu

Un but de Chavarria dans les arrêts de jeu a permis à Courtrai d'arracher un partage 1-1 face à Genk, dimanche pour le compte de la 12e journée du championnat de Belgique de football. Vossen avait ouvert le score pour les Limbourgeois à la 51e .

Il a fallu attendre la 16e minute pour voir la première occasion de Genk et un tir des 16 mètres de Gorius repoussé par le gardien Keet. Courtrai réclamait ensuite un penalty pour un contact entre Nadson et Capon, mais l'arbitre Vervecken laissait jouer (23e). Capon se confirmait l'homme le plus dangereux des siens en première période: son tir frôlait le poteau à la 37e minute.
En seconde période, Buffel lançait en profondeur Vossen. L'attaquant n'hésitait pas et son tir en un temps ne laissait aucune chance à Keet (51e). Capon passait proche de l'égalisation à la 58e. Il butait d'abord sur Van Hout puis, à la récupération, ne cadrait pas sa tête dans le but vide. Un tir de De Mets dévié par Nadson passait de peu à côté du but limbourgeois (84e). L'égalisation tombait finalement dans les arrêts de jeu lorsque Chavarria reprenait victorieusement de la tête un centre de Martin.
Comme le FC Bruges, le Racing Genk a manqué l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement en solitaire.

Classement de la Jupiler Pro League (12 journée)

1.Zulte-Waregem 12 - 22
2.FC Brugeois 12 - 22
3.RSC Anderlecht 12 - 22
4.Racing Genk 12 - 22
5.Courtrai 12 - 21
6.OH Louvain 12 - 20
7.La Gantoise 12 - 19
8.Lokeren 12 - 18
9.FC Malinois 12 - 17
10.Standard 12 - 16
11.Mons 12 - 15
12.Beerschot 12 - 14
13.SP Charleroi 12 - 13
14.Lierse 12 - 10
15.Waasland-Beveren 12 - 7
16.Cercle de Bruges 12 - 4