Zulte et Anderlecht seuls en tête

En clôture de la 13e journée du championnat de Belgique de football, Zulte Waregem a écrasé Charleroi 4-1, tandis que le Lierse et Oud-Heverlee Louvain ont battu respectivement le Club Brugeois 3-2 et Malines 3-1. Le Standard de Liège est allé battre le Racing Genk 0-2, Lokeren a vaincu le Waasland-Beveren 2-0, tandis que Mons battait Courtrai à domicile 1-0. Le Cercle de Bruges a démonté le Beerschot 3-1 et tient maintenant la lanterne rouge avec Waasland-Beveren. Zulte Waregem et Anderlecht occupent seuls le haut du classement, avec 25 points.

Zulte Waregem poursuit sur sa lancée victorieuse et reste en tête du classement de division 1, au terme des matchs avancés de la 13e journée de jeu du championnat belge de football, après avoir écrasé Charleroi à domicile ce mercredi soir par 4 à 1. Seul Anderlecht, qui a défait La Gantoise mardi soir par 5-0 à domicile, partage le haut du classement avec Zulte, tous deux ayant 25 points.

Devant près de 7.000 spectateurs rassemblés au stade Regenboog, Zulte Waregem n’a eu besoin que de 8 minutes de jeu pour inscrire son premier but, Berrier marquant sur penalty. Huit minutes plus tard, c’est Hazard qui plaçait le second but, et une vingtaine de minutes plus tard Verboom confirmait l’avantage de Zulte avec un 3e but.

De retour des vestiaires, Charleroi sauvait l’honneur avec un but de Badibanga à la 49e minute, mais Leye (photo) scellait la victoire de Zulte Waregem à la 78e minute avec un quatrième but.

Oud-Heverlee Louvain en 3e place

L’équipe louvaniste enregistrait ce mercredi soir sa cinquième victoire d’affilée, cette fois contre Malines par 3 à 1, et prenait la troisième place du classement, avec un total de 23 points.

Pouga (photo) ouvrait le score dès la 3e minute de jeu pour Oud-Heverlee Louvain et il fallait près d’une heure aux Malinois pour égaliser, grâce à Destorme. Mais Chuka redonnait l’avantage aux Louvanistes 3 minutes plus tard et Ibou marquait le 3e but de l’équipe à domicile, sur penalty, à la 77e minute. Malines est maintenant 11e au classement, avec un total de 17 points.

Le Club Brugeois passe quatrième au classement, avec 22 points, après sa défaite par 3-2 en déplacement contre le Lierse, pourtant nettement moins bien classé. Les Brugeois perdaient ainsi pour la troisième fois consécutive, malgré un premier but inscrit à la 19e minute par Bacca.

Mais Bourabla égalisait 4 minutes plus tard pour le Lierse, et marquait une seconde fois à la demi-heure de jeu. Bacca égalisait à son tour à la 80e minute, mais trois minutes avant le coup de sifflet final, Okka confirmait l’avantage des Liérois par un 3e but. Score final : 3-2 à l’avantage du Lierse, qui occupe pourtant la 14e place du classement, avec 13 points.

Le Cercle n’est plus seul lanterne rouge

Le Cercle de Bruges a également remporté une victoire à domicile avec 3 buts - à 1 - contre le Beerschot et rejoint ainsi le Waasland-Beveren à l’avant-dernière place du classement. Les deux équipes portent ainsi ensemble la lanterne rouge. Il s’agissait de la 2e victoire de cette saison pour les Brugeois.

Au stade Jan Breydel, le Cercle n’a eu besoin que de 2 minutes de jeu pour que Bakenga inscrive le premier but de la rencontre. Mununga égalisait une minute plus tard pour le Beerschot, mais une demi-heure plus tard Gudjohnsen (photo) redonnait l’avantage au Cercle sur penalty. Les visiteurs étaient privés de leur gardien Stijnen, renvoyé sur les bancs avec un carton rouge.

Le dernier but de la rencontre tombait à la 68e minute, inscrit par Evens pour le Cercle de Bruges. Le Beerschot est 12e au classement, avec 14 points.

Quant au Waasland-Beveren, qui se retrouve lanterne rouge aux côtés du Cercle, il perdait son match en déplacement à Lokeren, par 2-0. Les 7.600 spectateurs rassemblés au stade Daknam devaient néanmoins patienter 87 minutes avant de voir tomber le premier but de la rencontre, inscrit par Patosi pour Lokeren.

Quatre minutes plus tard, Saglik confirmait l’avantage de Lokeren avec un second but. Lokeren est maintenant 6e au classement, avec 21 points comme Courtrai.

Genk s’incline devant le Standard

L’entraîneur Mircea Rednic a réussi ses débuts avec le Standard de Liège, ce mercredi soir, en s’imposant 0-2 en déplacement à Genk. Les Limbourgeois du Racing encaissaient ainsi leur première défaite de la saison (photo).

Les deux buts de la rencontre ne tombèrent néanmoins qu’en seconde mi-temps, Batshuayi ouvrant le score à la 47e minute et Seijas confirmant la victoire du Standard avec un second but à la 93e minute. Au classement, le Racing Genk a 22 points et occupe la 5e place, tandis que les Rouches ont 19 points et se situent à la 8e place.

La 7e place du classement est maintenant occupée par Courtrai (21 points), qui a été battu par 1-0 en déplacement à Mons. L’unique but de la rencontre est tombé à la 66e minute de jeu, inscrit sur penalty par Jérémy Perbet. Les Montois se classent maintenant dixièmes, avec 18 points.