Une Flamande sert un record mondial de bières

Ruth Brand, la patronne du café Gildenhuis à Opglabbeek, en province du Limbourg, est entrée dans le Livre Guinness des Records pour avoir servi des bières pression pendant 111 heures sans interruption derrière le comptoir de son établissement.

"Au cours de ces cinq derniers jours, j’ai connu des moments très difficiles", expliquait à l’issue de son exploit Ruth Brand, la patronne du café Gildenhuis à Opglabbeek. Elle venait de servir des bières pression pendant 111 heures ininterrompues derrière le comptoir de son établissement.

L’effort lui a valu une place très prisée dans le célèbre Livre Guinness des Records. L’argent récolté pendant son marathon - soit 12.000 euros - sera reversé intégralement à la Fondation "To walk again", créée en 2003 par l’ancien triathlète belge Marc Herremans, qui se déplace en chaise roulante.

Brussels Beer Challenge : les Belges battus par les USA

La Belgique a remporté 42 médailles, dont 11 d’or, au cours de la compétition de bières Brussels Beer Challenge, qui s’est déroulée du 2 au 4 novembre à Bruxelles. Les Etats-Unis ont cependant obtenu une médaille de plus que les Belges.

Les brasseries Nieuwhuys, De Dool Kasteel, Duvel Moortgat, Cantillon, Malheur, Oud Beersel, Palm, Brasserie de la Senne et De Halve Maan ont remporté les 11 médailles d'or belges. Notre pays a également décroché 11 médailles d'argent, 13 de bronze et 7 mentions honorables.

Les Etats-Unis ont obtenu 13 médailles d'or, 11 d'argent, 13 de bronze et 6 mentions honorables.

Le Brussels Beer Challenge est un concours international qui a vu le jour sous l'impulsion de « Brusselicious », dans le cadre de l'année gastronomique 2012 à Bruxelles. Quarante dégustateurs professionnels internationaux ont goûté des bières provenant de 16 pays différents. La Belgique était représentée par un peu moins de 60 brasseries, contre 50 brasseries pour les Etats-Unis.