"Schoenaerts est le secret le mieux gardé d’Europe"

"Qui a dit que la Belgique était ennuyeuse ?", tel est le titre de l’article publié par le journal britannique Evening Standard sur l’acteur anversois Matthias Schoenarts. Le quotidien ne se retient pas de louer le talent du comédien, notamment dans le film d’Audiard "De rouille et d'os". Selon le Evening Standard, Matthias Schoenaerts est "le secret le mieux gardé d’Europe".

"Matthias Schoenaerts est la chose la plus excitante qui ne soit parvenue d’Anvers depuis des années", peut-on ainsi lire dans l’article publié sur le site du London Evening Standard.

Selon le quotidien, si Jean Dujardin fut clairement la découverte de l’année dernière pour son rôle dans le film "The Artist" pour lequel il a obtenu un Oscar, cette année cette position revient incontestablement à Matthias Schoenaerts aujourd’hui âgé de 34 ans.

"Il est actuellement bien connu en Belgique, mais après son incroyable prestation dans le film de Jacques Audiard, on connaîtra bientôt tous parfaitement son nom", souligne le quotidien. Dans le film "De rouilles et d’os" (photo), le Belge tient le rôle d’un père nomade et solitaire qui tombe amoureux de Stéphanie, dont le rôle est joué par l’actrice française Marion Cotillard.

Selon le journal britannique, cette dernière a de fortes chances de se voir nominée lors des prochains Oscars, mais Matthias Schoenaerts pourrait bien lui voler la vedette. "Il ne sera plus le secret le mieux gardé d’Europe pour longtemps", conclut le quotidien.