Première victoire d’Anderlecht en Ligue des Champions

Anderlecht a décroché sa première victoire en Ligue des Champions en battant le Zenit Saint-Petersbourg 1-0 lors de la 4e journée du groupe C, mardi soir au stade Constant Vanden Stock. Dans l'autre match du groupe, Milan et Malaga ont fait match nul 1-1.

Les Mauves s'alignaient au coup d'envoi avec un seul attaquant de pointe, Dieumerci Mbokani, revenant de blessure et portant un masque de protection. Tom De Sutter, auteur de cinq buts lors des deux derniers matches, prenait place sur le banc.

L'attaquant congolais donnait raison à John Van den Brom en ouvrant le score après un une-deux avec Klestjan à la 17e. Le premier but anderlechtois dans cette C1. Anderlecht fut bien près de doubler la mise à la 24e, sur une fusée cadrée de Jovanovic, que Malafeev détournait en coup de coin.

Après le repos, hormis un envoi de Witsel capté par Proto (56), ce fut Anderlecht qui hérita des plus belles occasions, sans toutefois parvenir à doubler la marque. Iakovenko manquait la balle de match en envoyant le cuir sur la transversale (81e).

Le score n'évoluait plus. Anderlecht tenait sa première victoire en C1 depuis 2005, et la première à domicile depuis 2003. Les champions de Belgique prennent la 3e place du groupe avec 4 points, 1 de moins que l'AC Milan, 2e avec 5 points. Malaga est en tête avec 10 points. Le Zenit est dernier avec 3 points.

Anderlecht recevra Milan le 21 novembre pour le compte de la 5e et avant-dernière journée.