Annemans bientôt président du Vlaams Belang?

Selon toute vraisemblance, le congrès du Vlaams Belang validera mi-décembre la nomination de Gerolf Annemans à la succession de Bruno Valkeniers en tant que président du parti flamand d’extrême droite. D'après le quotidien De Standaard, la direction du parti soutiendra ce lundi la candidature du député fédéral.

En tout, trois candidats se sont présentés pour succéder à Bruno Valkeniers à la présidence du Vlaams Belang. Aux côtés du député fédéral Gerolf Annemans, on retrouve également le sénateur Bart Laeremans et le député flamand Chris Janssens.

Selon le quotidien De Standaard, la direction du parti devrait officiellement soutenir la candidature de Gerolf Annemans ce lundi. Début décembre, le conseil du parti devrait approuver ce choix, et deux semaines plus tard, celui-ci sera vraisemblablement confirmé par le congrès du Vlaams Belang.

Le vétéran du parti flamand d’extrême droite est considéré comme un candidat consensuel au sein du parti. Gerolf Annemans sera chargé de remettre de l’ordre au sein du Vlaams Belang après sa lourde défaite électorale lors des communales du 14 octobre dernier. Il devra ensuite préparer le parti en vue des élections fédérales de 2014.