Nouvelle sollicitation de Roskam à Hollywood

Le réalisateur belge Michaël R. Roskam s'est vu confier une nouvelle mission par Hollywood et plus précisément par la Fox/Searchlight Pictures, indique samedi le Vlaams Audiovisueel Fonds (VAF). Il devrait ainsi réaliser "Animal Rescue" dont le tournage pourrait débuter avant la fin de l'hiver.

Le comédien britannique Tom Hardy ("Inception", "The Dark Knight Rises") devrait y tenir le rôle principal. George Clooney, Sean Penn et Alexander Payne ont également montré de l'intérêt pour le projet, d’où l’étonnement du réalisateur flamand qui a qualifié la décision de Fox/Searchlight Pictures d’"agréable surprise".

Le film est basé sur une nouvelle de Dennis Lahane, également auteur de "Mystic River" ou encore "Shutter Island". L'intrigue raconte les aventures d'un barman qui recueille un chiot abandonné dans une poubelle et s'attire ainsi les foudres du propriétaire -plutôt dérangé- de l'animal. Dans le même temps, le barman se retrouve au milieu d'un complot au sein de l'établissement où il travaille, contrôlé par la mafia.

Depuis sa nomination aux Oscars pour son film "Rundskop", Michaël R. Roskam a déjà reçu diverses proposition d’Hollywood. Il travaille actuellement sur un épisode pilote de "BudaBridgeBitch", une nouvelle série américaine de la chaîne payante HBO et supervise par ailleurs le développement du script du film "The tiger". En Belgique, il supervise en outre le script du film "Le fidèle".