Le Racing Genk écrase Mons

En clôture de la 15e journée du championnat belge de football, les Limbourgeois ont battu les Montois à domicile par 5-1 et occupent maintenant la 3e place au classement, derrière Zulte Waregem et Anderlecht.

Les Montois avaient pourtant bien débuté la rencontre, ce dimanche soir à la Cristal Arena où avaient pris place plus de 20.000 spectateurs. C’est en effet Perbet qui ouvrait le score, à la 17e minute de jeu, inscrivant un but pour Mons.

Mais Vossen (photo) égalisait 8 minutes plus tard, donnant ainsi le coup d’envoi d’une série de buts limbourgeois. Gorius donnait l’avantage au Racing Genk dès la 38e minute, Plet faisant passer le score à 3-1 juste avant la pause.

De retour des vestiaires, Plet réitérait son exploit à la 65e minute. Le 5e et dernier but pour Genk était inscrit à la 85e minute, par Vossen. « Nous avons magnifiquement joué », commentait l’entraîneur Mario Been à l’issue du match.

Au classement, le Racing Genk est donc troisième, avec 28 points, derrière Anderlecht (31 points) et Zulte Waregem (29). Mons est neuvième, avec 21 points.