Les bières belges couronnées en Europe

Comme c’est devenu l’habitude, les brasseries belges ont obtenu de très bons résultats lors de la remise des European Beer Star Awards qui avait lieu à Nuremberg, en Allemagne. Bavik a remporté deux médailles d’argent . Affligem, Rodenbach et Lefebvre chacune une médaille d’or.

L’European Beer Star Awards est l’un des plus importants festivals de bières du monde. Il a lieu une fois par an et au total 1.366 bières originaires de 45 pays sont goûtées et jugées par une centaine d’experts.

La Belgique obtient traditionnellement de bons résultats, notamment parce que certaines catégories sont basées sur des bières typiques de chez nous. Le fait de remporter des prix n’est donc pas exceptionnel.
Cette année, la brasserie Bavik de Bavikhove (Flandre occidentale) a remporté deux médailles d’argent, une pour la bière brune, Petrus Dubbel Bruin et l’autre pour la Petrus Aged Ale.
La médaille d’or a été attribuée à l’Affligem blonde de la brasserie Alken-Maes, la Rodenbach Caractère Rouge (propriété de la brasserie Palm de Steenhuffel, (Brabant flamand)) et la bière Barbar de la petrite brasserie familiale Lefebvre de Quenast (Brabant wallon).
L’Arend Tripel de la brasserie De Ryck d’Herzele (Flandre orientale) obtient l’argent comme la Maneblusser de la brasserie Het Anker de Malines (Anvers) et la Gauloise 10 de la brasserie familiale Du Bocq à Purnode (Namur).