Un arbitre tabassé par un joueur durant le match

Un jeune arbitre âgé de 16 ans a été tabassé samedi par un joueur de 18 ans lors d’un match de juniors entre Idegem et Kerksken (Flandre orientale). L’arbitre a perdu connaissance, victime d’une commotion. Il a été transporté à l’hôpital de Grammont.

Lors d’un match pour jeunes de moins de 19 ans entre Idegem et Kerksken (Haalter), un joueur de l’équipe de Idegem, âgé de 18 ans, s’est violemment emporté après 70 minutes de jeu. Il n’avait pas accepté une décision de l’arbitre et l’a frappé au visage.

En sortant du terrain, le joueur colérique s’en est pris également à un supporter qui tentait de le calmer. Le jeune arbitre a voulu reprendre le match mais a alors perdu connaissance. Il a été transporté aux urgences de l’ASZ de Grammont où il a passé la nuit en observation. Les médecins ont diagnostiqué une commotion cérébrale.

Interrogé par le quotidien Het Nieuwsblad, le jeune arbitre a déclaré vouloir poursuivre son hobby. "Ce fou ne pourra pas me confisquer mon rêve" a-t-il déclaré.

Quant au joueur colérique, il s’est enfui après l’incident vers la gare d’Idegem. C’est là qu’il a été arrêté par la police, alors qu’il attendait tranquillement le train sur le quai.