Genk en quart de finale de la Coupe

Un but de l'inévitable Vossen (49-ème) a suffi à Genk pour battre le Standard 1-0, jeudi en 1/8-ème de finale de la Coupe de Belgique. Genk accède aux 1/4 de finale de l'épreuve où il affrontera Zulte-Waregem.

Le Standard débuta bien la rencontre: Van Damme tenta sa chance de loin (4-ème), puis Van Hout devança Bulot sur un centre de Goreux (7-ème). Morris, titularisé dans les buts, se montra attentif sur un centre de Koulibaly (31-ème). À la 37-ème minute, Batshuayi, idéalement servi par Goreux, se présenta devant Van Hout, qui remporta le duel.

Dès la reprise, Genk saisit parfaitement sa première réelle opportunité: une perte de balle de Ciman profita à Monrose qui déborda et centra. Vossen se trouvait à la réception et ne laissa aucune chance à Morris (49-ème). Le Standard réagit immédiatement: Mpoku envoya un missile des 20 mètres que Van Hout détourna des deux poings (57-ème). Trois minutes plus tard, Masinga fournit un bel effort, sa frappe manquant toutefois de précision. À la 77-ème, Buffel réclama en vain un penalty après un contact avec Van Damme. Ogunjimi, à peine monté au jeu, eut la balle d'égalisation, mais Fernandez surgit au dernier moment pour le priver d'un but contre son ancien club (85-ème). Les derniers espoirs liégeois s'évanouirent après une frappe des 25 mètres de Mpoku qui flirta avec la barre transversale (89-ème).
Genk accède aux 1/4 de finale de l'épreuve où il affrontera Zulte-Waregem, bourreau de Charleroi mercredi. Le match aller aura lieu le 12 décembre au Stade Arc-en-ciel de Waregem. Le retour est prévu le 16 janvier.