Un étudiant flamand fauché à Istanbul

Le jeune homme de 20 ans, originaire de la localité balnéaire du Coq, était dans la plus grande ville turque (photo principale) dans le cadre du programme d’échange universitaire Erasmus. Il a été victime d’un accident de la route dans la nuit de vendredi à samedi, avant de décéder à l’hôpital. Le camion impliqué a pris la fuite.

Le ministère belge des Affaires Etrangères et la direction de l’école gantoise fréquentée par l’étudiant de 20 ans, originaire de la localité balnéaire du Coq, ont confirmé samedi soir le décès du jeune homme. L’accident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi, dans la plus grande ville turque.

« L’étudiant revenait d’une fête donnée à Istanbul dans le cadre du programme d’échange universitaire Erasmus lorsqu’il a été fauché par un camion. L’accident a été filmé par des caméras de surveillance d’un hôtel dans les environs », explique Guido Galle, le directeur de l’Ecole supérieure Arteveld. L’étudiant, qui effectuait un semestre d’échange d’étude à Istanbul, étudiait la gestion d’entreprise dans cette école gantoise.

Des passants ont retrouvé le jeune homme inconscient et grièvement blessé, gisant dans la rue, et ont appelé les services de secours. Ces derniers l’ont transporté à l’hôpital, mais le jeune homme y est décédé.

La police turque a lancé une enquête. Le conducteur du camion a pris la fuite après l’accident.