Le Standard gagne et grimpe à la 5e place

En clôture de la 18e journée du championnat belge de football, ce dimanche, le Racing Genk est allé battre Lokeren 3-4 et monte à la 4e place du classement. Le Standard de Liège s’est imposé à Waasland-Beveren 0-2 et fait un bond de la 8e à la 5e place. Anderlecht reste leader, avec 6 points d’avance sur Zulte Waregem et 7 sur Lokeren.

Le Racing Genk disputait son match de la 18e journée dimanche dans l’après-midi, au stade Daknam où avaient pris place plus de 7.500 spectateurs, malgré de grosses chutes de pluie. C’est son adversaire, Lokeren, qui ouvrait le score, à la 27e minute de jeu, grâce à Leko.

Vossen égalisait cependant 4 minutes plus tard, sur un penalty forcé par Gorius aux dépens d’Overmeire. Quatre autres minutes plus tard, Vossen transformait de la tête un centre de Buffel et donnait ainsi l’avantage au Racing Genk. C’est d’ailleurs encore Vossen qui inscrivait le 3e but (photo) des Limbourgeois, à l’heure de jeu.

Lokeren réagissait, Mokulu marquant à la 68e minute et Persoons égalisant à la 77e minute. On aurait pu croire à un match nul, mais Joseph-Monrose offrait la victoire à Genk avec un quatrième but, à la 86e minute. Au classement, le Racing Genk monte à la quatrième place, avec 32 points. Lokeren reste 3e avec un point supplémentaire.

Les Liégeois remontent dans le top 6

L’ultime match de la 18e journée opposait Waasland-Beveren au Standard de Liège, au stade Freethiel. Les Liégeois ont immédiatement pris le match en main, Ezekiel (photo) marquant dès la 13e minute de jeu.

Pendant le reste de la rencontre, Waasland-Beveren ne parvint pas à égaliser, mais bien à empêcher le Standard de marquer une nouvelle fois.

Ce n’est finalement que dans la phase des arrêts de jeu que Vainqueur parvenait à marquer le second but liégeois, par une frappe croisée.

Au classement, le Standard rejoint le Club Brugeois à la 5e place (29 points), tandis que Waasland-Beveren reste avant-dernier avec 14 points.

404 Resource at '/content/vrtnieuws/fr/error/404.sdi.html' not found: No resource found

Resource at '/content/vrtnieuws/fr/error/404.sdi.html' not found: No resource found

Cannot serve request to /vrtnws/fr/error/404.sdi.html on this server


Apache Sling