Fin de parcours européen pour Anderlecht

Malgré de nombreuses occasions, Anderlecht n'a pu s'imposer à Malaga pourtant un peu démobilisé par la certitude de terminer premier du groupe C. Le partage 2-2, au terme d'une belle prestation, n'est pas suffisant pour jouer l'Europa League.

L'aventure européenne d'Anderlecht a pris fin mardi après le partage 2-2 obtenu à Malaga. Avec 5 points, les Bruxellois terminent derniers du groupe C de la Ligue des Champions et ne sont pas reversés en Europa League

Malaga enchaînait trois occasions en début de rencontre: Iturra (4e) et Weligton (12e) manquaient de peu le cadre alors que Buonanotte trouvait Proto sur son chemin (11e). Kameni, le gardien de Malaga, faisait étalage de ses réflexes sur une tête à bout portant de Mbokani (20e) et sur une reprise de Bruno (27e). À la 43e, Safari marquait mais l'arbitre allemand Aytekin avait sifflé un hors-jeu de Mbokani. Deux minutes plus tard, Duda trompait Proto de l'entrée du rectangle.
Anderlecht, dont c'était la 350e rencontre dans une compétition UEFA, égalisait dès la reprise par Jovanovic, qui trompait Kameni d'une balle piquée (50e). Le gardien déviait ensuite sur le poteau une frappe du buteur anderlechtois, parti en contre (55e). Après un tir sur le poteau de Santa Cruz (59e), Duda, servi par Buonanotte, contrôlait parfaitement et ne laissait aucune chance à Proto (2-1, 60e). Lancé par Klejstan, Mbokani fixait le score à 2-2 (89e) avant de gaspiller une énorme occasion deux minutes plus tard.
Dans l'autre rencontre du groupe, le Zenit s'est imposé 0-1 à Milan et termine 3e du groupe du groupe avec 7 points, 2 de plus qu'Anderlecht. Les Russes sont reversés en Europa League. Malaga, 12 points, et Milan, 8 points, disputeront les 1/8es de finale de la Ligue des Champions.