Europa League : Genk poursuit, en tête du groupe G

Au cours de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de l’Europa League de football, le Racing Genk a fait match nul 0-0 contre Bâle et reste en tête du groupe G. Battu par Maritimo 2-1, le Club Brugeois reste dernier du groupe D et était de toute façon éliminé de la compétition européenne.

Devant près de 12.000 spectateurs, le Racing Genk recevait ce jeudi soir l’équipe de Bâle à la Cristal Arena, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de l’Europa League. Aucun but n’est tombé pendant la rencontre, et les deux équipes se sont donc partagé les points.

Privé de Vossen, qui s’était blessé à l’échauffement, le Racing Genk ne s’est créé qu’une seule occasion de marquer, lorsque Sommer intervenait devant Barda. La seconde mi-temps fut par contre à l’avantage des Suisses, mais les Limbourgeois ne les ont pas laissé inscrire de but. Score final : 0-0.

Le Racing Genk conserve donc sa première place au classement du groupe G, avec un total de 12 points. Les Limbourgeois devancent Bâle (9 points), Videoton (6) et le Sporting de Lisbonne (2). Ils prendront donc part aux 16es de finale de l’Europa League.

Le Club Brugeois bon dernier du groupe D

En déplacement à Funchal, au Portugal, les Brugeois ont perdu ce jeudi soir leur dernier match d’Europa League, par 2 à 1 contre le Maritimo. Les hommes de Garrido terminent ainsi à la dernière place du groupe D avec un total de 4 points, rassemblés au cours des 6 rencontres.

Déjà éliminé de la compétition européenne, le Club Brugeois débutait cependant bien son match, tentant plusieurs fois de marquer un but. C’est cependant le Maritimo qui ouvrait le score, à la 19e minute de jeu, par l’entremise de Gonçalo qui reprenait de la tête un corner et trompait le gardien brugeois.

Les Brugeois parvenaient à égaliser à la 86e minute, l’arbitre accordant un penalty au Club pour une faute de main d’Adilson. Refaelov se chargeait de concrétiser cette occasion de marquer : 1-1. Mais la joie des Brugeois restait de très courte durée, Heldon Ramos redonnant immédiatement l’avantage au Maritimo, à la 87e minute. Le score restait ensuite coincé sur 2-1.

Au classement du groupe D, le Club Brugeois ferme la marche avec 4 points. Le Maritimo le précède, avec 6 points. Bordeaux figure en tête du groupe, avec 13 points, suivi par Newcastle United, qui comptabilise 9 points.