Le Standard écrase Charleroi

Le Standard de Liège a écrasé le Sporting de Charleroi en match d'ouverture de la 19e journée du championnat de Belgique de football. Les Rouches se sont imposés 6-1 face aux Zèbres.

L'essentiel était fait après 7 minutes de jeu dans ce derby pour le Standard puisque le marquoir affichait déjà 2-0. Yoni Buyens s'est chargé du 1-0 sur penalty, conséquence d'une faute d' Elvedin Dzinic, exclu, sur Michy Batshuayi (4e). William Vainqueur ôtait une grande partie du suspense d'une superbe frappe des 30 mètres (7e).

Après quelques offensives carolos via Danijel Milicevic (10e et 14e), le Standard empilait trois buts en 8 minutes: grâce à un brillant coup-franc de Maor Buzaglo (32e), une frappe de Réginald Goreux (38e) et un auto-but de Danijel Milicevic (40e).

L'arbitre Serge Gumienny arrêtait le match pendant 7 minutes en seconde période (54e) en raison de jets de fumigènes et de sièges par les supporters carolos.

Charleroi sauvait l'honneur grâce à Giuseppe Rossini (60e), mais Imoh Ezekiel ajoutait encore un but pour les Liégeois: 6-1, score final pour le Standard qui s'était imposé 2-6 à l'aller à Charleroi.
Au classement, le Standard revient à hauteur du Racing Genk (qui joue dimanche), à la 4e place, avec 32 points. Charleroi est 13e avec 18 unités.

Pas de remises

Les cinq rencontres au programme de la 19-ème journée de la Pro League ce samedi auront bien lieu, a annoncé le manager du calendrier Nils Van Branteghem dans un communiqué transmis à l'agence belga en fin de matinée.
"Les terrains ont été inspectés une seconde fois par les arbitres. Il a ensuite été décidé de maintenir les matches du samedi 8 décembre 2012", précise en effet le communiqué.
Les cinq matches en question sont AEC Mons - Anderlecht (18 heures), La Gantoise - Waasland-Beveren, Courtrai - Zulte-Waregem, FC Malinois - Lokeren et Cercle de Bruges - Oud-Heverlee Louvain (20 heures).
Au menu dominical: Beerschot - FC Brugeois (14h30) et Racing Genk - Lierse (18 heures).