La SNCB adapte ses horaires ce dimanche

La SNCB a lancé dimanche son nouveau système d'horaires. Les adaptations tiennent compte de modifications au niveau du trafic ferroviaire international, notamment l'introduction du train à grande vitesse Fyra et de travaux d'infrastructure.

La SNCB prend en compte l'introduction du Fyra (photo) entre Amsterdam et Bruxelles-Midi mais aussi des travaux d'infrastructure qui prolongeront de une à deux minutes le temps de parcours de quelques trains.

Autres changements : il y aura chaque heure un train supplémentaire entre Anvers et la gare de Bruxelles-National-Aéroport. Enfin il y aura deux arrêts supplémentaires dans le Limbourg à Beringen et à Zonhoven.

En marge de cette adaptation, la SNCB a également supprimé 170 trains nationaux et 23 trains transfrontaliers.
Les détails sur les changements d'horaires et suppressions de trains sont consultables sur le site de la SNCB, www.belgianrail.be.

L'adaptation des horaires vise à assurer "un meilleur service sur le réseau, une offre élargie quand c'est possible et une qualité de plus haut niveau", avait indiqué mi-novembre la SNCB lors de l'annonce du nouveau système d'horaires.