Le Racing Genk écrase le Lierse

Au cours des deux matchs de clôture de la 19e journée du championnat belge de football, ce dimanche, le Club Brugeois a massacré le Beerschot en déplacement par 1-7, tandis que le Racing Genk montait à la 3e place du classement après sa victoire de 4-1 contre le Lierse.

Près de 19.000 spectateurs avaient pris place, ce dimanche soir, dans la Cristal Arena pour assister à la rencontre entre le Racing Genk et le Lierse. Ils ont dû attendre 51 minutes de jeu avant de voir tomber le premier but du match, inscrit par Gorius pour le Racing Genk.

Dix minutes plus tard, Barda doublait l’avantage des Limbourgeois, suivi 3 minutes après par Plet (photo), qui portait le score à 3-0 pour Genk. Hazurov sauvait l’honneur du Lierse 3 minutes plus tard avec un but. Mais en fin de rencontre, Barda inscrivait un nouveau but, sur penalty. Score final : 4-1 à l’avantage du Racing.

Les Limbourgeois passent ainsi à la 3e place du classement de première division belge de football, avec 35 points, derrière le leader Anderlecht (43 points) et Zulte Waregem (37). Le Lierse est avant-dernier au classement, avec 16 points.

Le Club Brugeois humilie le Beerschot

Sans pitié, les Brugeois sont allés écraser le Beerschot ce dimanche soir. Les 7.500 spectateurs rassemblés au stade Het Kiel ont vu Donk (photo) marquer pour Bruges dès la 4e minute de jeu. Bacca suivait l’exemple de son coéquipier une demi-heure plus tard, Lestienne marquait 3 minutes après et le Club rentrait aux vestiaires avec un avantage de 0-3 sur le Beerschot.

Au retour de la pause, les Brugeois poursuivaient sur leur lancée et Tchité marquait à l’heure de jeu. Bacca inscrivait son 2e but de la soirée à la 65e minute : 0 à 5. Quelques minutes plus tard, Dayan interrompait la longue série de buts brugeois et sauvait l’honneur du Beerschot avec un but.

Le Club n’avait cependant pas encore dit son dernier mot. A la 85e et la 88e minute, Zimling et Refaelov plaçaient encore deux buts dans les filets adverses, portant le score final à un écrasant déséquilibre de 1 à 7. Cette large victoire permettait aux Brugeois de passer à la 6e place du classement, avec autant de points que le Standard de Liège (32) et un de moins que Lokeren. Quant au Beerschot, il est douzième, avec 18 points.

404 Resource at '/content/vrtnieuws/fr/error/404.sdi.html' not found: No resource found

Resource at '/content/vrtnieuws/fr/error/404.sdi.html' not found: No resource found

Cannot serve request to /vrtnws/fr/error/404.sdi.html on this server


Apache Sling