Triple infanticide à Diest

La mère de 36 ans, qui a tué mercredi au domicile familial à Molenstede-Diest (Brabant flamand) trois de ses cinq enfants surdoués avant de tenter de se donner la mort, n’est plus dans un état critique. Elle séjourne à l’hôpital Gasthuisberg de Louvain et devait être entendue ce jeudi. Une autopsie des corps des enfants de 2, 4 et 6 ans est également prévue.

Les enquêteurs voulaient interroger ce jeudi encore la mère, dont les jours n’étaient plus en danger, sur les motifs de son horrible geste désespéré. Une autopsie des corps des enfants de 2, 4 et 6 ans était également prévue au Gasthuisberg (photo), pour découvrir les circonstances exactes du triple infanticide.

Le drame familial s’est déroulé mercredi, alors que le père et les deux enfants les plus âgés n’étaient pas à la maison. Aucun des 5 enfants n’allait à l’école. Comme ils étaient tous surdoués, la mère leur donnait elle-même cours à la maison. L’an dernier, la famille avait d’ailleurs fait l’objet d’un reportage dans le journal pour enfants de la VRT, "Karrewiet".

La mère possédait un Blog, dans lequel elle décrivait son enseignement à domicile. Mais elle y parlait aussi de sa grande peur de la mort. Elle aurait craint de ne plus pouvoir s’occuper de ses enfants. Selon certains médias, la jeune femme souffrait d’une maladie qui atteint les nerfs et peut mener à la mort. Elle aurait également été dépressive depuis quelques temps.

Le parquet de Louvain n’a cependant pas confirmé toutes ces informations.

404 Resource at '/content/vrtnieuws/fr/error/404.sdi.html' not found: No resource found

Resource at '/content/vrtnieuws/fr/error/404.sdi.html' not found: No resource found

Cannot serve request to /vrtnws/fr/error/404.sdi.html on this server


Apache Sling